mercredi 26 septembre 2007

Roméo et Juliette

Prologue

" Deux familles, égales en noblesse, dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène, sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles où le sang des citoyens souille les mains des citoyens."



" Sa beauté est suspendue à la face de la nuit comme un riche joyau à l'oreille d'une Éthiopienne ! Beauté trop précieuse pour la possession, trop exquise pour la terre ! Telle la colombe de neige dans une troupe de corneilles, telle apparaît cette jeune dame au milieu de ses compagnes. "



" O Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? "




" J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour : car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter. "



" Étends ton épais rideau, nuit vouée à l'amour, que les yeux de la rumeur se ferment et que Roméo bondisse dans mes bras, ignoré, inaperçu ! "



" Veux-tu donc partir ? le jour n'est pas proche encore : c'était le rossignol et non l'alouette dont la voix perçait ton oreille craintive. "



Avec : dans le rôle de Juliette, la jeune Miah, et dans le rôle Roméo, Hot Dog le jeune chien des voisins. (Ces deux là sont très copains!!)
Je remercie bien évidemment William Shakespeare pour le texte. On peut difficilement écrire mieux.

samedi 15 septembre 2007

Faire la cuisine, c'est difficile.

La cuisine est un Art complexe nécessitant précision et concentration.
Les amateur de difficulté peuvent choisir de se faire aider par un marmiton poilu à quatre pattes, qui va mettre son nez partout et exiger une surveillance constante sous peine de catastrophe.
La preuve en images.


(Spéciale dédicace à Luna du "Coin du british" si elle visite le Blog)

Dans le placard


Le couli de fruit rouge c'est bon, surtout sur le museau et sur les pattes! (elle a peut être confondu avec un masque de beauté pour chat?)




Il ne resterais pas un peu de nourriture dans ces plats? Aider à la cuisine, ça creuse!


Merci à Miah pour son aide de chaque instant dans les tâches ménagères!

dimanche 9 septembre 2007

Le chat Hi Tech

Miah est vraiment un chat du troisième millénaire! Comme vous avez pu le constater dans un post précédent, elle aspire a se servir d'un portable. Sa couchette préferée se situe derrière l'écran de l'ordinateur de bureau sur le Hub USB et récemment, nous avons découvert qu'elle adore faire des câlins au Réflex numérique d'un ami...
Bientôt, elle va gèrer elle même son Blog !




Sinon, elle grandi toujour a vue d'oeil et peut maintenant sauter dans l'évier de la cuisine. Le nombre de zones "de sécurités" non accessibles au petit Chat diminue comme peau de chagrin. Mais elle est si mignonne sur sa peau de mouton!


Le bain de Miah



Voilà une video de notre petit chat "Waterproof" il y a quelques semaines. Il faut signaler qu'elle avait déjà sauté une première fois dans la baignoire en train de se remplir et qu'elle savait à quoi s'en tenir!
Après ça, elle était tellement mouillée, que j'ai décidé de lui donner son premier bain (avec shampoing) et elle a été très sage.