" Deux familles, égales en noblesse, dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène, sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles où le sang des citoyens souille les mains des citoyens."
" Sa beauté est suspendue à la face de la nuit comme un riche joyau à l'oreille d'une Éthiopienne ! Beauté trop précieuse pour la possession, trop exquise pour la terre ! Telle la colombe de neige dans une troupe de corneilles, telle apparaît cette jeune dame au milieu de ses compagnes. "
" O Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? "
" J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour : car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter. "
" Étends ton épais rideau, nuit vouée à l'amour, que les yeux de la rumeur se ferment et que Roméo bondisse dans mes bras, ignoré, inaperçu ! "
" Veux-tu donc partir ? le jour n'est pas proche encore : c'était le rossignol et non l'alouette dont la voix perçait ton oreille craintive. "
Avec : dans le rôle de Juliette, la jeune Miah, et dans le rôle Roméo, Hot Dog le jeune chien des voisins. (Ces deux là sont très copains!!)
Je remercie bien évidemment William Shakespeare pour le texte. On peut difficilement écrire mieux.
3 commentaires:
Quelle jolie Juliette !!!
Arf je suis MDR !!!
Super reportage.. ah.. quel beau texte et quelles belles images pour l'illustrer !! Sympa !!!
Ce blog est à la fois beau et drôle, je prends autant de plaisir à le lire qu'à le regarder!!!
Plein de caresses à Roméo et Juliette (en espérant que Juliette n'est pas trop jalouse!!!)
Enregistrer un commentaire